Les TROLLS NY FORM

   Trygve Torgersen - le père des TROLLS NY FORM

    

Trygve Torgersen est né en 1924, il était le seul fils d'une famille de six. Il a grandi à Oslo.


En 1940, à l'âge de 16 ans, Trygve est allé à l'école des Arts et Métiers (Kunst de Håndverkskolen, en norvégien). Il est diplômé en 1944. De 1944 à 1945, il a assisté à l'Académie des Arts (Kunst Akademiet, en norvégien), où il obtient son diplôme avec les honneurs en tant que sculpteur.

De retour à Oslo en début des années 50, Trygve a poursuivi son travail dans les beaux-arts et la sculpture.

Trygve épouse Evelyn Signora Torgersen. Ensemble, ils ont imaginé faire des figurines pour vendre à des entreprises commerciales dans la région. En 1957, ils ont commencé une production à domicile de figurines.

Trygve est venu avec de nouvelles idées pour les modèles représentant un norvégien  (elfes et trolls ).

En 1963, Evelyn et Trygve ont fait leurs bagages et ont déménagé à Tynset, qui est situé dans les vallées et les montagnes à environ 220 miles (350 km) au nord d'Oslo.  C'est là qu'ils commencent leur nouvelle société : NY .

Trygve a commencé à faire de nouveaux modèles représentant des trolls norvégiens et les animaux indigènes, et en même temps ils ont enseigné leur savoir-faire aux nouveaux employés. Ils ont été rejoints par leur fille et son mari.

La société  Ny a été officiellement ouverte le 1er Janvier 1964. La première année a été une réussite. La popularité des nouvelles figurines était incroyable et la société n'a cessé de croître depuis.


L'un des facteurs qui explique le succès de l'entreprise de formulaire Ny était simplement que le marché n'avait jamais vu ces figurines, Trygve a réussi à développer son propre style qui est à la fois unique et original. Même aujourd'hui, les trolls formulaire Ny sont toujours fidèles à la conception des premiers trolls produits.

Un autre facteur qui fait le succès de l'entreprise est le nombre sans cesse croissant de collectionneurs, dont la demande est plus importante que la production. Le charmant attrait de ces trolls a fait le bonheur des collectionneurs.

Evelyn et Trygve ont continué l’évolution de la société dans les années soixante-dix jusqu'à leur retraite. Entre temps, la société étant devenue plus importante a déménagé dans la forêt à la périphérie de la ville.  

En 1977, ils ont vendu l'entreprise à leur fille Lise et son mari. Cependant, l'esprit des fondateurs de la société vit encore aujourd'hui, les pratiques et les traditions de Evelyn et Trygve vivent encore dans les murs de l'entreprise.

Accueil Les Trolls Mes CREATIONS les SORCIERES CONTACT
suite ACCUEIL